La saponification à froid

Zoom sur un produit phare de la salle de bain

Le pain de savon solide pour un instant nature. C’est par une méthode ancestrale appelée « saponification à froid » mélangeant des beurres et huiles végétaux à une solution alcaline qu’une réaction chimique se crée. Pourquoi le savon est-il surgraissé de 0% à 9%? Les corps gras étant en excès signifiant qu’une partie des huiles végétales ne sera pas saponifiée durant la réaction. En revanche, cette méthode préserve les propriétés des huiles nourrissant, par la même occasion, la peau la rendant douce et hydratée au sortir de la douche. Un soin pour toute la famille où utiliser un savon composé d’œuvres naturelles fait la part belle au travail d’artisans passionnés !

En résumé, le savon solide est doux et convient à tout âge puisqu’il ne contient pas d’huiles essentielles. Saponifié à froid, il garde toutes les propriétés des huiles végétales si précieuses. Il est dit « surgras » par l’ajout de beurre ou d’huile afin d’hydrater un maximum la peau. Pas encore tout à fait convaincu ? Voici une autre bonne raison de délaisser votre gel douche : le savon solide est écologique. Et oui, il est durable* et va donc réduire votre consommation de produits d’hygiène et en conséquence celle de déchets. Et d’après « Mousse & Moi », votre peau va aimer et la nature aussi ♡

* Pour une utilisation de longue durée, veillez à conserver votre savon à l’abri de l’eau, au moyen d’un porte-savon ou d’une pochette imperméable par exemple.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *