Blog

Un jour à Rolle

| Acheter – Manger – Vivre local | ♡ Patrimoine « Au pied de la Côte, Rolle jouit d’une situation splendide au bord du lac Léman. Sa Grand-Rue, d’origine médiévale, avec ses commerces, terrasses et façades, invite à l’observation et au lèche-vitrine. Plus haut, des zones de villas et de verdure offrent un qualité d’habitat…
Lire la suite

Be! Popcorn

Croquer un pop-corn gourmet, c’est craquer pour un p’tit bout de plaisir que l’on a le droit de s’accorder au quotidien. Envie d’une pause gourmande ? Avec Mrs. Pop, vous êtes au bon endroit.

Ma Formule

La ville aux deux collines nous parait si loin et pourtant, grâce à Ma Formule, c’est comme si on y était. Nancy nous transporte dans son univers de soins valaisans, à lire sans plus attendre ♡

Esprit Bohème

Une invitation au voyage dans l’univers des cosmétiques. Rendez-vous à Chéserex pour un instant bohème aux côtés de Pascale et Sandrine.

Sélection estivale inédite

Deux artisanes de cantons différents ; de la diversité dans le choix des tissus mais aussi dans la provenance des idées ♡

La saponification à froid

Zoom sur la saponification à froid. Le savon solide est naturellement bon pour votre peau.

Famille Munier

Une escapade au pays du bon vin grâce à la famille Munier et leur savoir-faire vinicole. C’est par ici pour un visite du domaine de La Montardière, guidée par Irène.

Chez Mamie Nyon

Envie d’une douceur bio accompagnée d’un sourire bienveillant ? C’est dans cette épicerie que l’on découvre des artisans de tout horizon ! Approchez sans plus attendre.

Un air de printemps

Un parterre de Jonquilles fleurissant, ça vous dit ? C’est sur la colline de Mormont que l’on peut y dénicher une expérience encore peu commune dans notre contrée. En effet, se balader sur d’étroits sentiers en forêt vous permet d’admirer les plus beaux tapis et découvrir ce patrimoine hors du commun à la portée de tous. Rendez-vous…
Lire la suite

Prendre le large

| S’éloigner de la réalité | Parade navale Les éclats lumineux semblaient danser les uns contre les autres dans un calme saisissant. À la vue, un seul reflet bleuté suffit. Quant aux doux bruits des vagues, c’est aussi comme cela que le calme s’installe, avec un sentiment de plénitude insouciante. À l’horizon, la terre semblait…
Lire la suite